Petits plans entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits plans entre amis

Message  Alexandre Oraval le 05.08.15 20:04

C'était un petit peu short notice mais il n'avait pas réussi à trouver Tonio avant leur cours de potion ensemble. Il faut dire qu'avec ce qui était arrivé dans le train il avait passé de nombreuses heures occupés et plus d'un mois était déjà passé avant qu'il ne s'en rende compte.  C'était donc 5 mn avant le début du cours qu'il attendait son pote dans un couloir adjacent pour pouvoir lui parler à part lorsqu'il arriverait et lui exposer son idée.

Il avait pensé à une nouvelle petite blague qui rendrait le cours de potion plus intéressant. Faire exploser les chaudrons étaient démodés à leur âge mais déclancher d'autres réactions était tout à fait adéquat. Il dirait même plus qu'il était en retard sur le planning cette année. Dautres années ils auraient déjà établi deux plans de batailles menant à des petites blagues dont il rirait 3 semaines après encore.  Mais bon cette année, il y avait du délai, ce qui voulait dire qu'il fallait se rattapper et avec ce qu'il prévoyait là, ça vaudrait bien 3 bons plans des années passés.

Adossé contre le mur, une jambe replié et les bras croisés il eut un petit sourire en voyant apparaitre un groupe de gryffondor pour le cours de potion. Il salua de la tête Vanah qui passa devant lui alors qu'il disait pour Tony.

- Pile l'homme de la situation. T'as 2 minutes vieux ?
avatar
Alexandre Oraval

Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits plans entre amis

Message  C. Anthony Wilson le 16.09.15 14:44

« Ton Serdaigle n’est vraiment pas fait pour toi.. » « Tu dis ça parce que tu es jaloux Wilson » J’ai haussé les épaules. Moi, jaloux ? Absolument pas… ou peut-être un peu, beaucoup aussi. Serait-ce un doux euphémisme ? Je la hais. « J’ai potions » ai-je répliqué. « Moi aussi » Et merde. J'avais presque 'oublier qu'on était dans la même maison et dans la même année. Alexis m’a fait un grand sourire et s’éloigna. Je suis raide dingue de cette fille. Mais je crois qu’elle me déteste. En fait non. Elle ne me déteste pas. On est les meilleurs ennemis du monde. On se hait tout autant que l’on s’adore. On ne peut pas être ensembles mais on ne peut pas être loin de l’autre. Trop dur comme situation. N’empêche que le Serdaigle n’est pas fait pour lui. J’ai suivi, de loin, Alexis Michaelson, en cours de potions. Je ne suis pas fan de ce cours. Je crois, surtout, que je n’ai pas la fibre pour la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions. Je ne dois pas être assez subtile, ni rigoureux. Je préfère la métamorphose. Ça c’est une vraie matière. Une vraie de vraie. Eleonore McKay m’a rejoint dans un grand sourire. « Tu verras un jour, elle t’appréciera » J’ai haussé les épaules, elle a fui en direction des cachots.

De loin, j’ai vu mon pote Exan. C’est un Pouffy avec qui je pense avoir fait les 400 coups et avec qui je continuerais à les faire. « Pile l’homme de la situation » Comme toujours… « T’as 2 minutes vieux ? » « Pour toi, toujours ! » ai-je répondu en lâchant mes potes de Gryffondor. « Toi, je le vois à ton regard que tu prépares un mauvais coup » ai-je murmuré dans un sourire narquois. « Quoi que ce soit, j’en suis, si c’est ça ». Comme dirait un vieux proverbe moldu, Scouts Toujours Prêt.
avatar
C. Anthony Wilson

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits plans entre amis

Message  Alexandre Oraval le 15.07.16 14:27

« Pour toi, toujours ! » Voila une réponse comme Exan les aimait. Son sourire se fit plus franc alors qu'il tendait la main pour saluer un de ses plus proches compagnons de leur poignée de main pas si secrète. Une habitude qu'ils avaient dans leur petit groupe de potes. Des restes de quand il trainait dans son quartier pas toujours avec des personnes recommandables. Mais il savait se faire sa place n'importe où. « Toi, je le vois à ton regard que tu prépares un mauvais coup » Comment ça il le voyait à son regard ? Mais Exan n'affichait jamais un demi sourire malicieux quand il préparait un sale coup comme maintenant. Il n'avait jamais les yeux ai-je murmuré dans un sourire narquois. « Quoi que ce soit, j’en suis, si c’est ça ».

- Je savais que je pouvais compter sur toi ! s'exclama Exan en revenant lui serrer la main et lui donner une accolade complice. A voix plus basse il suggéra. Que dirais-tu d'animer un peu le cours de potion ? Il haussa un sourcil avec un sourire malicieux. Puis j'ai une petite revanche à prendre sur Perkson. Cet idiot avait osé insulté sa soeur et il avait récolté des heures de colle à cause de lui. Il était temps de lui rendre la monnaie de sa pièce et cette fois sans se faire prendre.
avatar
Alexandre Oraval

Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits plans entre amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum