Multiverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petits plans entre amis

2 participants

Aller en bas

Petits plans entre amis Empty Petits plans entre amis

Message  Alexandre Oraval 05.08.15 20:04

C'était un petit peu short notice mais il n'avait pas réussi à trouver Tonio avant leur cours de potion ensemble. Il faut dire qu'avec ce qui était arrivé dans le train il avait passé de nombreuses heures occupés et plus d'un mois était déjà passé avant qu'il ne s'en rende compte.  C'était donc 5 mn avant le début du cours qu'il attendait son pote dans un couloir adjacent pour pouvoir lui parler à part lorsqu'il arriverait et lui exposer son idée.

Il avait pensé à une nouvelle petite blague qui rendrait le cours de potion plus intéressant. Faire exploser les chaudrons étaient démodés à leur âge mais déclancher d'autres réactions était tout à fait adéquat. Il dirait même plus qu'il était en retard sur le planning cette année. Dautres années ils auraient déjà établi deux plans de batailles menant à des petites blagues dont il rirait 3 semaines après encore.  Mais bon cette année, il y avait du délai, ce qui voulait dire qu'il fallait se rattapper et avec ce qu'il prévoyait là, ça vaudrait bien 3 bons plans des années passés.

Adossé contre le mur, une jambe replié et les bras croisés il eut un petit sourire en voyant apparaitre un groupe de gryffondor pour le cours de potion. Il salua de la tête Vanah qui passa devant lui alors qu'il disait pour Tony.

- Pile l'homme de la situation. T'as 2 minutes vieux ?


Dernière édition par Alexandre Oraval le 31.08.17 13:32, édité 1 fois
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits plans entre amis Empty Re: Petits plans entre amis

Message  C. Anthony Wilson 16.09.15 14:44

« Ton Serdaigle n’est vraiment pas fait pour toi.. » « Tu dis ça parce que tu es jaloux Wilson » J’ai haussé les épaules. Moi, jaloux ? Absolument pas… ou peut-être un peu, beaucoup aussi. Serait-ce un doux euphémisme ? Je la hais. « J’ai potions » ai-je répliqué. « Moi aussi » Et merde. J'avais presque 'oublier qu'on était dans la même maison et dans la même année. Alexis m’a fait un grand sourire et s’éloigna. Je suis raide dingue de cette fille. Mais je crois qu’elle me déteste. En fait non. Elle ne me déteste pas. On est les meilleurs ennemis du monde. On se hait tout autant que l’on s’adore. On ne peut pas être ensembles mais on ne peut pas être loin de l’autre. Trop dur comme situation. N’empêche que le Serdaigle n’est pas fait pour lui. J’ai suivi, de loin, Alexis Michaelson, en cours de potions. Je ne suis pas fan de ce cours. Je crois, surtout, que je n’ai pas la fibre pour la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions. Je ne dois pas être assez subtile, ni rigoureux. Je préfère la métamorphose. Ça c’est une vraie matière. Une vraie de vraie. Eleonore McKay m’a rejoint dans un grand sourire. « Tu verras un jour, elle t’appréciera » J’ai haussé les épaules, elle a fui en direction des cachots.

De loin, j’ai vu mon pote Exan. C’est un Pouffy avec qui je pense avoir fait les 400 coups et avec qui je continuerais à les faire. « Pile l’homme de la situation » Comme toujours… « T’as 2 minutes vieux ? » « Pour toi, toujours ! » ai-je répondu en lâchant mes potes de Gryffondor. « Toi, je le vois à ton regard que tu prépares un mauvais coup » ai-je murmuré dans un sourire narquois. « Quoi que ce soit, j’en suis, si c’est ça ». Comme dirait un vieux proverbe moldu, Scouts Toujours Prêt.
C. Anthony Wilson
C. Anthony Wilson

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27

http://avadakedavra.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits plans entre amis Empty Re: Petits plans entre amis

Message  Alexandre Oraval 15.07.16 14:27

« Pour toi, toujours ! » Voila une réponse comme Exan les aimait. Son sourire se fit plus franc alors qu'il tendait la main pour saluer un de ses plus proches compagnons de leur poignée de main pas si secrète. Une habitude qu'ils avaient dans leur petit groupe de potes. Des restes de quand il trainait dans son quartier pas toujours avec des personnes recommandables. Mais il savait se faire sa place n'importe où. « Toi, je le vois à ton regard que tu prépares un mauvais coup » Comment ça il le voyait à son regard ? Mais Exan n'affichait jamais un demi sourire malicieux quand il préparait un sale coup comme maintenant. Il n'avait jamais les yeux ai-je murmuré dans un sourire narquois. « Quoi que ce soit, j’en suis, si c’est ça ».

- Je savais que je pouvais compter sur toi ! s'exclama Exan en revenant lui serrer la main et lui donner une accolade complice. A voix plus basse il suggéra. Que dirais-tu d'animer un peu le cours de potion ? Il haussa un sourcil avec un sourire malicieux. Puis j'ai une petite revanche à prendre sur Perkson. Cet idiot avait osé insulté sa soeur et il avait récolté des heures de colle à cause de lui. Il était temps de lui rendre la monnaie de sa pièce et cette fois sans se faire prendre.


Dernière édition par Alexandre Oraval le 31.08.17 13:32, édité 1 fois
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits plans entre amis Empty Re: Petits plans entre amis

Message  C. Anthony Wilson 29.08.17 16:36




Exan Oraval & Tony Wilson



« Je savais que je pouvais compter sur toi » C’est une de mes qualités, on peut toujours compter sur moi. Pour les blagues, pour aider, pour venger, pour tout. « Que dirais-tu d’animer un peu le cours de potion ? » J’ai souri, entièrement satisfait de ce que j’entendais. J’ai hoché la tête. Animer ce cours était bien plus intéressant et éclatant pour moi que de réaliser la potion du jour, qui serait sûrement la potion de flemme, ou une connerie dans le genre. De toute façon, j’allais encore me planter quelle que soit la potion. Je connais tous les potions par cœur, les ingrédients, la méthode tout. En théorie je suis incollable mais en ce qui concerne la pratique… Je suis capable de passer d’une texture liquide à une texture ressemblant de très près à de la boue pâteuse en un temps records de trois secondes et demi. Heureusement que la théorie me sauve. Bref, j’étais plus que ravi d’animer le cours avec Alex, même si je n’avais aucune idée de ce qu’il préparait. Et puis, cela faisait longtemps que l’on ne s’en était pas pris au cours de potions. « Puis j’ai une petite revanche à prendre sur Perkson ». J’ai fait un « oh » muet des lèvres. J’avais vaguement entendu l’histoire, je n’étais pas là ce jour-là et cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Alex. Et puis, tout se savait à Poudlard, plus ou moins correctement mais tout ce savait. Perkson avait, je crois, insulté sa frangine – et Merlin sait qu’il ne faut pas s’en prendre à a sœur d’Alex – et Alex s’était retrouvé en retenu pour l’avoir défendu. Injuste. « Alors si en plus, on rétabli ton honneur, je suis encore plus partant ». J’ai fouillé mes poches. « En plus, il me reste un vieux pétard mouillé. C’est toujours une belle explosion dans un chaudron »
C. Anthony Wilson
C. Anthony Wilson

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27

http://avadakedavra.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits plans entre amis Empty Re: Petits plans entre amis

Message  Alexandre Oraval 31.08.17 13:37

Etre Poufsouffle ne signifiait pas forcément être con et naïf. On pouvait aussi faire des coups en douce. Sinon ils ne survivraient pas souvent dans cette école sans finir la tête dans les placards. Et lui, il n'avait pas une tête de placard. Pour être honnête, il était plutôt celui qui mettait la tête des autres dans les placard. Pour plaisanter bien sur et toujours à une personne qu'il saurait ne le prendrait pas mal.

Ce coup-ci, il fallait être discret pour une autre raison. Exan s'était déjà fait chopé par un prof à taper sur Perkson alors sa revanche devait être plus... Serpentardesque. Et il avait quelques potes dans cette maison qui lui avait inspiré quelques idées. Il y allait de son honneur, comme Tony le confirmait. « Alors si en plus, on rétabli ton honneur, je suis encore plus partant » Voilà. Dans la vie il y avait les potes et puis il y avait les Potes avec un grand P majuscule. Ceux à qui il suffisait de dire Mec, je dois me venger et ils demandaient où et quand. Ceux qui vous aideraient à enterrer un cadavre en plein milieu de la nuit sans poser de question. Tony, c''était un Pote. Et le sourire de Exan, le remerciant, montra son contentement à sa réponse. « En plus, il me reste un vieux pétard mouillé. C’est toujours une belle explosion dans un chaudron » Le sourire d'Exan s'agrandit et faisant un clin d'oeil, il confirma.

- Je vois que nous avons le même ordre d'idée. Cela viendra à merveille compléter ce que j'ai prévu. Un petit cadeau odorant et disons plus... Durable. Une boule puante en bonne et du forme qui collerait à Perkson partout où il irait pour au moins 48h. Il avait trouvé la recette dans un livre de la bibliothèque en faisant ses devoirs de potion l'autre jour. Comme quoi, c'était utile de faire ses devoirs, on apprenait plein de choses intéressantes. Très intéressantes.

Exan fit signe alors à Tony de le suivre pour rejoindre les autres élèves qui entraient en classe. Il profita qu'ils soient dans les derniers à entrer pour se placer à une paillasse du fond, non loin de Perkson et son acolyte. Sortant ses affaires il surprit le froncement de sourcil de sa soeur et il la regarda avec son meilleur sourire innocent sachant qu'elle ne serait pas dupe. Mais 3 tables devant eux, elle ne pourrait rien faire. Pas plus que Vanah. Le cours de Potion commença alors et Exan se pencha vers Tony pour chuchoter discrètement.

- Je sens qu'on va rire... Mais pour le moment il leur fallait écouter les instructions de départ et savoir ce qu'ils étaient supposés préparer.
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits plans entre amis Empty Re: Petits plans entre amis

Message  C. Anthony Wilson 04.09.17 14:50




Exan Oraval & Tony Wilson



« Je vois que nous avons le même ordre d'idée. Cela viendra à merveille compléter ce que j'ai prévu. Un petit cadeau odorant et disons plus... Durable. » Nous sommes toujours sur la même longueur d’onde. J’ai sifflé en voyant sa boule puante. En voilà une idée qu’elle était bonne. On est entré en classe. La table du fond était parfaitement appropriée pour faire un coup en douce. Bien que les profs savaient parfaitement que lorsqu’Exan et Tony s’installaient ensembles, ce n’était pas pour travailler assidument. Et ils avaient, pour la plupart du temps, entièrement raison. Alexis était devant avec Eléonore, comme les bonnes élèves qu’elles étaient. La potion a réalisé aujourd’hui c’était la potion de sommeil. Pas facile. Je connaissais la composition par cœur, mais je savais que ma potion ressemblerait à de la soupe périmée ou de la boue. Au choix. Mais peu importe, le résultat de ma potion n’était pas le plus important pour le cours. On risquait même une retenue pour notre soirée mais on allait passer une heure à rire. C’était sûr.

J’ai griffonné rapidement les instructions sur mon parchemin. Les étapes de la préparation, les ingrédients, juste pour dire que je suivais le cours, mais j’étais plus inspiré à chercher ce que l’on pourrait faire de plus pour pourrir le cours de potions. C’est un dessin de vif d’or que Michaelson m’avait fait la semaine passée qui m’a donné l’idée. Je suis le Maitre de la blague. *Hahahaha* J’avais le petit dessin dans ma trousse à plumes. J’ai déchiré un morceau de mon parchemin de cours pour griffonner deux mots à Alex t surtout que personne n’entende et puisse gâcher la surprise. « Je sais comment transformer le balai de Perkson en balai en mousse lors de son prochain match… ça peut être drôle »
C. Anthony Wilson
C. Anthony Wilson

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27

http://avadakedavra.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits plans entre amis Empty Re: Petits plans entre amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum