Baptiste Swanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baptiste Swanson

Message  Baptiste Swanson le 26.06.13 22:42

TISTOU
Liam Hemsworth



by Chester
NOM - Swanson
PRÉNOM - Baptiste Thomas Tristan
DATE && LIEU DE NAISSANCE - 14 décembre 1996 – Pays de Galles
MÉTIER -    étudiant
QUALITES - Protecteur – observateur - passionné
DEFAUTS  - Impatient – Dirigiste – Méthodique ( trop … )

DÉMON INTÉRIEUR - Décevoir sa mère - Le vide  
ESPOIRS - Protéger sa famille – Devenir chirurgien – Opérer l’inopérable  
MAISON SOUHAITEE - Serdaigle
PORTRAIT

La première chose qu’on remarque chez Baptiste c’est sa carrure. Difficile de passer a coté de ce garçon de presque deux mètres de muscle depuis sa dernière poussée de croissance. Il faut dire que la musculation régulière qu’il s’impose depuis des années par peur qu’on s’en prenne à sa famille n’arrange pas forcement les choses. Une chose est certaine, il est rare qu’on se hasarde à lui chercher des poux. Une œillade froide de son grand regard bleu glace suffit généralement. Chose qui l’arrange d’ailleurs grandement, il n’a pas de temps a perdre pour ça. Néanmoins chaque chose à ses avantages et ses inconvénients. Baptiste est grand, Baptiste est fort mais Baptiste n’est vraiment pas pratique. L’une des raisons a cela c’est qu’a coté de lui toute chose ( ou personne) paraît soudainement bien petite et les pièces ne sont pas toujours adaptées à sa taille. Une autre raison est qu’il vaut mieux l’avoir en photo qu’à table car croissance et carrure oblige il mange pour quatre hommes à lui seul.


Ce qui surprend cependant la plupart du temps c’est que malgré tout Baptiste est très adroit et possède des mains qui valent de l’or. Ou du moins elles en vaudront dans quelques années, il en est persuadé. Faut dire que depuis des années il c’est entraîné et a vu sa mère agir sur un cobaye où il y avait beaucoup a faire. Son frère de lait. Sa mère étant la nourrice de Nathanaël Lesqual Baptiste à appris depuis tout petit a s’endurcir et à soigner sans faire dans l’émotion. Cette habitude lui à donné un caractère plutôt dur et il est parfois un peu maladroit quand il s’agit de réconforter quelqu’un. Il écoutera silencieusement mais si vous attendez du réconfort il sera plutôt du genre Sheldon Cooper et vous tapotera maladroitement le dos ou vous serrera contre lui... trop fort... En bref il est pas très doué mais il essaye au moins... ou alors il vous regarde un peu dépité jusqu’a ce que vous essayez avec quelqu’un de plus qualifié que lui. Par contre si vous avez un os a remettre en place... Ca sera autre chose ! La vous devenez son meilleur pote surtout si votre fracture est bien compliquée a résorber.

Il en voit pas mal a l’infirmerie depuis un an a son plus grand bonheur, car oui l’infirmière en chef a eut la chance de découvrir le caractère de Baptiste. Il n’est pas possessif, partage facilement tout ce qu’il a , est poli, gentleman mais il est têtu. Pour ne pas dire borné. Baptiste sait ce qu’il veut et il fait les choses à sa façon. Il voulait bosser a l’infirmerie avant la sixième année, il a fait le pied de grue dans celle ci jusqu’à être intégré à une équipe. Il aime être sur le terrain, ce n’est tout de même pas sa faute si le programme est incroyablement limité. Il n’aime pas la théorie pure alors il va chercher ce dont il a besoin. En l’occurrence un stage à l’infirmerie.

C’est ainsi pour beaucoup de chose car Baptiste a soif de connaissance et lire un manuel lui suffit rarement. Il a besoin d’appliquer, de découvrir de ses propres yeux et c’est pour ça qu’il cherche a aller au maximum sur le terrain, que ce soit a l’infirmerie ou en randonnée a la recherche de plante rare. Heureusement pour l’apprentissage de théorie il peut compter sur Hellen avec qui il complète ses connaissances.

HISTOIRE


Pas de conte de fée dans la vie de Baptiste, il dirait presque plus cendrillon mais soyons réaliste quand on connaît sa mère c’est loin d’être crédible tant la femme mène son monde a la baguette depuis qu’elle à été embauchée au domaine Lesqual alors qu’elle était enceinte de quelques semaines. Après neuf mois au petit soins pour la maîtresse de maison a laquelle elle se lia d’une forte amitié, Anna donna naissance a un fils qu’elle appela Baptiste Thomas Tristan. Le second prénom en l’honneur du maître de maison qui l’avait si bien accueilli malgré sa grossesse et qui avait accepté de devenir le parrain de l’enfant au ravissement de la mère. En effet en ayant pour parrain un Lesqual, Baptiste était désormais a l’abri du besoin et serait mieux accepté dans la société lui qui n’avait pas de père. 

Une fois la maîtresse de maison enceinte Anna est devenue la nourrice de la famille gravissant les échelons et s’assurant ou presque un place a vie dans la maison. C’est donc ainsi que Baptiste a apprit a partager jusqu’à sa mère avec le petit Nathanaël. Si ses premiers mois furent paisible au manoir Lesqual son parrain se révéla très rapidement un homme violent avec son épouse et si Anna tenta d’éloigner son fils sur son parrain, la mort de son amie et patronne l’obligea à s’occuper du nouveau né malade a plein temps et a ramener son fils au Manoir.

Contrairement à celle de son frère de lait, l’enfance de Baptiste fut plutôt protégé, ne voyant son parrain que quand celui ci lui enseignait les potions. Sa tendre innocence disparu cependant le jour où âgé de 6 ans il surprit sa mère entrain de soigner Nathanaël couvert de blessures. C’est en découvrant ainsi la vraie vie du protégé de sa mère que Baptiste décida de devenir médicomage. Assistant sa mère il apprit a soigner le garçon et se dédia a trouver un remède a tout ça fouillant la bibliothèque du manoir alors qu’il grandissait. Ce fut sans la moindre surprise que le jeune homme fut admis a Serdaigle.

De la Baptiste poursuivit ses recherches, rejoignant avec un an d’avance le programme de stage a l’infirmerie et croquant la vie a pleines dents. Baptiste se brouilla cependant avec Nathanaël au cour de son adolescence pour des raisons obscures a tout autres qu’eux, un coup de colère, une dispute qui leur valu de se faire virer de la bibliothèque en grand fracas. Cela n’a cependant pas arreté le jeune homme dans son but et l’a même poussé a faire mieux encore. Dans tout cela il pu compter sur le soutien d’une amie de Serdaigle, Hellen Oraval. Détestant l’échec il pris la « mauvaise » habitude de se faire réconforter par de jeune femme fort désireuse de le chouchouter.


ET VOUS ?
C'est une histoire de goût.

Pseudonyme - Winnie
Age -  Trop...
Comment avez-vous découvert Multiverse ? - Par mon frère de lait...
avatar
Baptiste Swanson

Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Swanson

Message  Hellen Oraval le 26.06.13 22:56

Baaaptiiiiiiiiiiisteeeeeeeee Very Happy

Baptiste est grand, Baptiste est fort mais Baptiste n’est vraiment pas pratique.
XD J'adore ce passage.

Bienvenue. ^^
avatar
Hellen Oraval

Messages : 232
Date d'inscription : 14/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Swanson

Message  Admin le 26.06.13 23:12

L'ajout à ton groupe à été effectué. Ta validation est effective.

Amuse toi bien. Cool
avatar
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://multiverse.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Swanson

Message  Savannah Rosebury le 27.06.13 5:33

@Hellen Oraval a écrit:
Baptiste est grand, Baptiste est fort mais Baptiste n’est vraiment pas pratique.
XD J'adore ce passage.
Aaaaaaaaah Baptiste ! I love you
Pareil qu'Hellen, ce passage est excellent !!! Moi qui espérais te mettre dans ma poche... c'est raté !

Belle présentation Cool!!
avatar
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Swanson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum