Les tables d'Olaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tables d'Olaria

Message  Admin le 25.06.13 23:24



« Notre village, Arestim Dominae, aujourd'hui détruit par le tremblement de terre de cet hiver, était le théâtre de bien des intrigues. Car depuis peu, un nouveau Chef avait été nommé, une femme, une très jeune femme, et surtout, une Hirune. Cette famille, opposée à celle qui accueillait traditionnellement les Chefs, était connue pour être attirée depuis longtemps par le pouvoir.

Et l'accession au trône de Lysandre Hirune était controversée, on parlait de trahison, de meurtre, de manœuvre pour que Laclaos Edorta lui cède sa place, au lieu de l'offrir à son fils aîné.

Nous pensions avoir tout connu, en matière de tragédie, avec les derniers événements dramatiques qui avaient eu lieu dans le Village, la mort d'une Edorta tuée par le Chef, la Colère de la terrible montagne Gérax, les jeux de pouvoir et les complots... Même l'Exil.

Car après la destruction d'Arestim Dominae, une seule route semblait nous ouvrir les bras : celle qui menait vers ce que nous appelions le Pays des Dieux. Car il se trouvait derrière la Gérax, infranchissable... Cela ne nous a pas empêché de nous mettre en marche, dans l'espoir de trouver derrière les Monts une terre fertile et accueillante, afin de reconstruire notre belle Arestim.

Nous qui pensions avoir tout connu, avons découvert un monde insoupçonné derrière la montagne : les Dieux, des Ilédors en réalité, leur Cité immense et magnifique, leurs coutumes. Nous n'étions que des barbares comparés à eux, primitifs et sans-gênes. Nous nous sommes glissés parmi les Paysans et nous voici dans la grandiose Cité d'Edor Adeï.

Mais notre venue ne resta plus un secret : le roi, appelé le Gardan Edorta, eut vent de notre arrivée, de notre existence et tous, des Conseillers perfides et comploteurs, jusqu'aux Nobles et aux Miséreux de la Cité frémirent : les Oracles venaient de prédire le retour des Descendants de Bakarne, roi maudit et banni, pour libérer la Cité de l'Usurpateur...

Nous avons alors réalisé que nous étions ces Descendants, dont parlait la prophétie. Que si nous le voulions, nous pourrions être bien plus que de simples Olarils... »



    Les Tables d'Olaria c'est :
      6 ans d'existence (création le 15/12/2007),
      Une équipe administrative de 4 personnes,
      plus de 130 inscrits,
      Plus de 31 000 messages postés,
      30 Personnages Prédéfinis.


    C'est également un univers Fantasy, mais réaliste, entre Moyen Âge et Renaissance, mais surtout, totalement original. L'intégration des nouveaux joueurs se fait par un Guide des bonnes pratiques, afin d'accompagner pas à pas la création de personnage. C'est un Contexte travaillé, détaillé pour connaître au mieux le mode de vie des deux peuples, Olaril et Ilédor.

    Avec les Tables d'Olaria, vous mettez le pied au cœur d'une intrigue politique qui va bien plus loin que ce que vous auriez imaginé. Vous intégrez un univers qui vit depuis trois ans, et résumé dans sa totalité dans le Récit du Conteur, afin de ne pas se trouver perdu par un jeu déjà en cours.

    C'est, aussi une Communauté de joueurs qui s'amusent ensemble depuis longtemps, dans la bonne humeur et le respect, avec pour mot d'ordre question Jeu : la maturité sans prétention ! Communauté qui se retrouve sur les Réseaux Sociaux dédiés à Olaria et qui profite de quelques Goodies (t-shirt, galerie, illustrations) (en savoir plusWink.


avatar
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://multiverse.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tables d'Olaria

Message  Admin le 25.06.13 23:33


Quand la fille du Peuple Elu danse avec Bakarne


    On parle encore de cette soirée merveilleuse ! On aurait presque oublié que Luminara Hirune a été arrêtée à son arrivée en Isle, avec sa cousine Lysandre, tant elle est désormais reconnue, autant par les Ilédors que les Olarils. Sa Mécène, la Douairière Noor Arlanii, l'a introduite dans la haute société avec ce spectacle de danse taurine. Imaginez ! Elle danse, virevolte et saute par dessus un imposant taureau. Le symbole est sublime pour les Olarils et la majorité des Ilédors : elle, fille du Peuple Elu, valse avec Bakarne lui-même.

    On murmure encore beaucoup de compliments à son égard, mais aussi on loue le courage et la Volonté de Lis Diantha, qui a fait sa toute première réapparition en public, ce soir-là. Ce n'est pas la seule à sortir d'un sommeil étrange, car Lysandre Hirune, le Chef Olaril, s'est montrée avec son mari que l'on croyait un fantôme...

    Mais le clou du spectacle ne sera découvert qu'après la fin de la représentation ! Ah ! On raconte qu'à leur retour au Palais, les Nobles et la Cour ont découvert un tapis de parchemin, intitulés "Le Manifeste de la Révolution". On avait investi le Palais en l'absence de la majorité des gardes, partis protéger le couple Royal au Grand Théâtre. Une belle victoire pour les Révolutionnaires, mais le Conseil prend immédiatement des sanctions.

    Un Conseil est organisé peu de temps après, et on dit que les mesures de répression seront terribles... Des têtes vont tomber !

    ... Et d'ailleurs, il paraîtrait que Cyrilis Jaktarii, le Conseiller des Finances et de l'Armée en a vue une, de tête coupée... Celle de son serviteur, l'Assassin Ruben Gasseï, une couronne gravée sur le front. Et un petit mot "Tous les Fantômes de sont pas morts." Les sueurs froides prennent n'importe quand, et peuvent toucher n'importe qui.

    Qui sera le prochain ?


Rien ne va plus en Edor Adeï :

    La Dissidence en effervescence !
    Des tensions dans la Révolution... Arngrim et Beltxior sont-ils vraiment alliés ?
    Riarg Karnimacii et son gendre pourront-ils se sortir de ce mauvais pas ?
    Quelle sera la prochaine tête à tomber ?


Nous avons 130 membres, Olarils et Ilédors, pour 37 620 messages postés.


URGENT ! Nous avons besoin de BELTXIOR OLARII, le Meneur de la Révolution :



      Beltxior Olarii (Bélksior Olari)
      [47 ans - Ilédor]


    • Description physique  :  


    • Les cheveux grisonnant, le visage taillé à la serpe, une carrure de militaire qui ne rechigne pas devant les efforts physiques, une barbe mal rasée, Beltxior n'a pas l'allure d'un futur Gardan Edorta, mais d'un combattant vétéran. Il a une voix rocailleuse et des cicatrices, récoltées durant les batailles. On le dit très ressemblant à son ancêtre éloigné, Bakarne Olarii.

      Point particulier : Son avatar n'est pas négociable.


    • Description psychologique :
    • Beltxior possède un charisme animal, c'est un meneur d'hommes qui a lui-même soulevé les paysans et nobles des Provinces pour conduire la Révolution jusqu'aux portes d'Edor Adeï. C'est un battant, mais il lutte en son fort intérieur contre ses démons : une impulsivité bestiale, un tempérament de feu, explosif et suceptible, capable de violence et de colères sonores et brutales. Il a cependant réussi, jusqu'ici, à maîtriser ce caractère digne de Bakarne le Taureau.
      Depuis l'arrivée des Olarils, et notamment d'Arngrim Edorta, qui a pris la légitimité du futur trône de Gardan Edorta, Beltxior ronge son frein mais cherche à ne rien laisser paraître. Officiellement, il a laissé sa place sans rechigner, car une partie de lui souhaite être un Général juste et sage...


    • Position dans le scénario :
    • Beltxior a mené la Révolution jusqu'aux portes de la Capitale, il est énormément aimé de ses hommes. Il est le Général des Révolutionnaires et prend les décisions en collaboration avec Arngrim Edorta. Il lui a cédé sa place en tant que futur Roi lorsque les Arlanii tomberont, puisqu'ils croient en la victoire de la Révolution. Il est prêt à tout pour garantir cette issue à ses convictions, car il pense que la Prophétie s'accomplira : les Elus que portent Lis Diantha règneront, mais en attendant, il faut jeter hors du trône les Arlanii qui sont des traîtres.
      Au font de lui, Beltxior n'avait pas prévu l'arrivée des Olarils, qui lui ont pris toute sa légitimité et sa gloire promise. La gloire promise aux Olarii par la Prophétie des Oracles...


    • Éléments de l'histoire :
    • L'Histoire de Beltxior est comme une grande fresque historique et héroïque des temps anciens, glorieuse mais tragique :


      • Beltxior a grandi avec pour héritage, des siècles d'humiliation et de rancoeur, dûs à l'exil forcé des Olarii, il y a des siècles et des siècles, trahis par les Arlanii et le Conseil pour prendre le pouvoir.

      • Seber, son aïeul, entreprit de rassembler les mécontents et les laissés pour compte dans les Provinces, pour contester le pouvoir en place. Malgré une bataille mémorable, Seber fut tué.

      • Beltxior Olarii réussit, plusieurs générations plus tard, à redonner un souffle aux contestations. En quelques années, son mouvement Révolutionnaire gagna les contrées éloignées de la Capitale.

      • Alors que ses idées égalitaires, en accord avec la Prophétie, séduisent la majorité des habitants de Provinces, et des Humbles de la capitale, il marche sur Edor Adeï et assiège la cité.

      • Lorsqu'arrive le second convoi Olaril, mené par Arngrim Edorta, Beltxior reconnait sa légitimité en tant que Descendant de Bakarne, et concède la future place de Roi lorsque la Révolution l'emportera.

      • Bien que très proche des Olarils, il garde une préférence secrète pour son peuple et ses propres ambitions.








    • Divers :


      • Beltxior a un don inné pour rassembler les gens et leur donner du courage, notamment avant la bataille.

      • Le Général Olarii a de plus en plus de soupçons quant à la sincérité d'Arngrim et Lysandre.

      • Des éléments sur les événements à venir vous seront communiqués par MP car ils restent secrets.

      • Il aura à développer une relation (qui vous sera expliquée par MP) avec Myelle Stronii, l'une de ses plus fidèles alliée.

      • Il est très proche de sa soeur, Hodeïza Olarii (qui est un personnage proposé)


avatar
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://multiverse.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum