Citius, altius, fortius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citius, altius, fortius

Message  Invité le 30.07.13 11:13

    Oui, foncièrement, Danaé n'avait eu que ça à faire : placarder des affiches partout dans le château. Enfin, non. Il lui restait un ou deux devoirs sur le feu mais là n'était pas la question. Elle s'était arrogé le droit d'émailler les couloirs et les panneaux d'affichage de joyeux avis de recherche. Mais la Gryffondor n'avait pas perdu un encrier, un livre de cours ou sa chouette, du moins pas cette fois. L'objet de sa requête était tout autre et assez novateur : la demoiselle désirait retrouver des partenaires de Quidditch. Quelqu'un de normalement constitué aurait demandé à l'une ou l'autre personne si le projet intéressait, voire se serait adressée directement à des amis pour leur proposer une partie durant leur temps libre le week-end ou à la fin de leur journée de cours.

    Trop facile. Beaucoup trop facile. Son orgueil mal placé aurait rétorqué que sélectionner ses adversaires, c'était choisir des tactiques de jeu et des styles de vol, bref, en un mot comme en cent, piper les dés. Ce qu'une vaillante joueuse friande d'innovations n'aurait guère pu tolérer. Plus prosaïquement, on pouvait résumer cela par le fait que Danaé aurait été très amie avec les Kinder surprises si elle était née moldue. En attendant, elle tournoyait dans le ciel, chevauchant son balai et guettant de sa position en hauteur les éventuelles arrivées. Sur son bout de papier, une heure, une date, un lieu et une prose sobre se résumant à ceci : recherche amateur de Quidditch libre à partir de 17h . Bon équipement exigé et, surtout, esprit combattif et inventif. Pignouf, s'abstenir.

    Si personne ne se ramenait au terrain avant le repas, elle aurait l'air fine (et s'en irait rapidement avant de lancer le sort de disparition sur le parchemin de l'affiche). Oui, Mademoiselle Mereworth avait trouvé intelligent de ne pas mettre son nom. Sait-on jamais que cela soit un fiasco total, elle n'avait aucune envie de récolter une honte cuisante. Que voulez-vous, certains ont leur petit orgueil, comme nous le disions plus haut .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Citius, altius, fortius

Message  Elric Pramafroy le 23.08.13 18:33

* Balais sous le bras, Elric s'en venait au stade pour un peu de divertissement solitaire et un peu d'entrainement il fallait l'avouer pour les essais de son équipe de Quidditch. Il ne s'était pas mis totalement en tenue, ne voulant pas sortir tout le barda de suite.

Sifflotant, il poussa les portes du terrain avant de s'avancer sur la pelouse posant son balais au sol pour réajuster ses chaussettes et ses manchettes en cuir. Il regarda sa montre, il était un chouilla en avance l'annonce avait dit : recherche amateur de Quidditch libre à partir de 17h . Bon équipement exigé et, surtout, esprit combattif et inventif. Pignouf, s'abstenir.

Le message était clair, et il lui était totalement adressé, il ignorait qui avait pu le poster mais il soupçonnait Nathan d'être la dessous. Même si il aurait écrit quelque chose de plus radical que Pignouf. Il releva la tête pour voir quelqu'un virevolté et qui semblait visiblement aux couloirs de Gryffondor quand il plissait les yeux. Il haussa les épaules, cela ne faisait aucune importance, il lui mettrait la paté quand même. *
avatar
Elric Pramafroy

Messages : 86
Date d'inscription : 15/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum