Violett Curtiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Violett Curtiss

Message  Violett Curtiss le 08.07.13 13:27

VIO
Nastya Shmakova



(
Moriarty on bazzart )
 NOM - Curtiss
 PRENOM - Violett
DATE && LIEU DE NAISSANCE - 7 mars 1998 à Bristol
MÉTIER -   Etudiante en 5ème année à Poudlard.
QUALITES - Curieuse, vive, débrouillarde
DEFAUTS  - Impatiente, volage, râleuse

DÉMON INTÉRIEUR - Qu'Argan devienne comme Olive' en grandissant.
ESPOIRS - Voyager, découvrir le monde.
Intégrer l'équipe de Quiddich anglaise professionnelle. A défaut, intégrer celle de France.
Voir Iris se décoincer !

MAISON SOUHAITEE - Poufsouffle
PORTRAIT
Je ne suis pas fou. Je suis intéressé par la liberté - Jim Morrison

Avec un nom pareil, Violett pourrait être tout à fait excentrique, végétalienne convaincue, punk avec des mèches colorées dans les cheveux... Pourtant rien de tout cela. La jeune femme a un style tout à fait classique. Peu ou pas de maquillage, pas d'accessoires typiquements féminins - quelle perte de temps le matin, alors qu'on peut dormir !! -. Elle aime trainer avec les garçons et son attitude s'en ressent. Pour autant, si elle est souvent "la bonne copine", il lui arrive d'être plus aussi. Car à l'instar des collectionneurs de conquêtes, elle est un peu une croqueuse d'homme. Elle sait qu'avec son physique de sportive, elle détient un sacré pouvoir de séduction. C'est une insatisfaite chronique sur le plan amoureux.

Pourtant Violett est comblée par la vie. Elle a conscience de tout l'amour qui l'entoure, que ce soit celui de ses parents, des ses frères et soeurs - malgré leurs nombreuses divergences d'opinion - et de ses amis fidèles. Elle croque la vie à pleines dents. Elle juge inutile de perdre son temps pour des broutilles... or les cours, pour elle, sont des broutilles. Ce qu'elle veut, c'est passer poursuiveur professionnelle dans l'équipe d'Angleterre, courir le monde et les compétition. Découvrir, voyager. Violett a soif de beaucoup de choses. Elle est curieuse. Elle arpente régulièrement les dédales de Poudlard car elle sait que le château regorge d'endroits insolites. 

Adolescente à la beauté très ordinaire, Violett ne passe jamais inaperçut car sa bonne humeur et son rire rayonnent autour d'elle. Elle est meneuse, leader. Elle aime attirer l'attention sur elle, être au coeur de tout, sans vanité cependant. C'est plutôt l'envie de partager ses joies, ses découvertes et sa vie tout simplement, qui l'anime. Comme un soleil, elle semble avoir une énergie inépuisable.


HISTOIRE
Future is unwritten - The Clash.

« Cher journal, aujourd'hui Violett a encore subtilisé ma baguette pour lancer dieu sait quel sortilège stupide sur ce pauvre chat... » - Hey, petite peste, reviens ici !!!

En riant, Violett s'était emparée du journal intime de sa soeur Iris. Elle adorait la faire marcher car cette dernière démarrait toujours au quart de tour. Iris en était, en revanche, ulcérée. On ne ferait rien de cette petite pimbêche immature !! Comme toujours, l'entrée d'Olivier dans la chambre ramena un peu le calme. De son regard dur, l'héritier de la famille sembla figer le temps dans la pièce. Violett reposa le journal et s’éclipsa en riant dans le dos de ses deux aînés. C'était souvent comme ça chez les Curtiss, très animé. Violett, jamais à court d'idées et de malice, tentait encore et toujours de décoincer la froide Iris, qui ressemblait tant à leur mère. Elle, en revanche, avait tout du papa. Joviale, sociable et vivante. Mais également très rebelle.

Avant l'âge légal, elle avait appris à transplaner et sortait au milieu de la nuit avec des amis.Quand son père l'avait découvert, il s'en était d'abord offusqué, bien qu'étant positivement impressionné. Mais il avait une prédilection pour sa troisième. La fierté avait pris le dessus et, négociant plusieurs règles de conduite et de sécurité, il avait même couvert les agissements de sa fille aux yeux de sa femme. Il avait en revanche interdit fermement que le plus jeune, Argan, la suive dans ses lubies. Il était trop petit. 3 ans de moins, en fait, mais tout de même. A 12 ans, il n'était qu'un bébé !

Pourtant madame Curtiss, née Adélaïde de Colnay, française de sang-pur et descendante d'une longue lignée de vélane, n'était pas le genre de femme qui se laissait berner. Froide et autoritaire, elle menait sa famille à la baguette.  « Les contraires s'attirent », dit l'adage. Mais chez les Curtiss tout de même, on se demandait encore aujourd'hui comment monsieur et madame pouvaient s'aimer et s'entendre si bien. Sans doute en faisant des concessions sur tout. Madame, par exemple, souhaitait des prénoms français. Monsieur avait donc négocié de les choisir lui-même, en respectant ce premier choix. Ce qu'il décida fut très... végétal. Iris, Olivier, Violett et Argan furent ainsi baptisés. La froideur de madame semblait tiédir au contact du chaleureux Connor Curtiss son époux. Lui, en revanche, n'était jamais hautain, jamais froid. Il était accueillant et leur maison aurait ressemblé à un moulin sans l'intervention stricte d'Adélaïde. Pas de copains en semaine ! Les devoirs avant tout. Les obligations communautaires également. Chaque enfant devait en effet choisir une activité extra-scolaire pour apporter de l'aide à la communauté sorcière. Violett secondait son père dans l'entraînement de l'équipe de quiddich du quartier.

Cela l'avait décidé à entrer dans l'équipe de sa maison Poufsouffle, dès qu'elle eut l'âge de passer les essais. Elle voulait être batteur mais deux garçons furent plus physiques et efficaces qu'elle. Elle obtint tout de même un poste de poursuiveur. Si les études ne sont pas son fort, en revanche le sport la passionne et l'anime comme rien d'autre au monde. Lorsque, aujourd’hui, on lui parle de son orientation professionnel, la jeune fille répond avec assurance qu'elle intégrera l'équipe professionnelle d’Angleterre... au grand dam de madame sa mère !

L'autre sujet de discorde chez les frères et soeurs, cette fois, venait de la maison de Violett.
- Les poufsouffles sont des mous ! Avait asséné Iris avec mépris, fière Serdaigle de 7ème année, à l'affectation de sa cadette. Olivier, 7ème année également (nés à 9 mois d'intervalle avec Iris, ils semblaient jumeaux mais n'en avait pas le lien), qui évoluait avec fierté chez Gryffondor comme son père avant lui, avait acquiescé gravement.
- Non, les poufsouffles sont trop cool !!!! S'était naivement exclamé Argan, lui aussi un lionceau de 2ème année.
Peu importait l'avis de sa famille, Violett adorait sa maison et lui était loyale. Les poufsouffles étaient, à son image, bons vivants. En voilà, au moins, qui avaient l'art de vivre. Et pour rien au monde elle ne souhaitait en changer !


ET VOUS ?
C'est une histoire de goût.

Pseudonyme - L
Age - 20 ou 30 ans ^_^
Comment avez-vous découvert Multiverse ? - xD


Dernière édition par Violett Curtiss le 08.07.13 14:41, édité 1 fois
avatar
Violett Curtiss

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Constance Pramafroy le 08.07.13 14:33

Bienvenue Violett !!

Notre première adepte de quidditch, Alexandre et Nathanäel vont avoir de la concurrence et de quoi parler ! ^^
avatar
Constance Pramafroy

Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Savannah Rosebury le 08.07.13 14:49

Aaaaaaaaaah, enfin une "non-serpentard", ça va nous changer un peu ^_^

Et puis Poufsouffle... Peut-être qu'Exan va me lâcher un peu la grappe xDDD *veut son Baptiste !!!*
avatar
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Violett Curtiss le 08.07.13 20:11

Merci les filles.

Quiddich powaaa !!!
avatar
Violett Curtiss

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Hellen Oraval le 08.07.13 21:53

Bienvenue Violett !

Et oui que veux tu, les mecs sont toujours lent à la détente... Cool 
ET vive le quidditch !
Je devrais peut-être regarder à faire partie de l'équipe de Serdaigle... Ca pourrait être drôle.
T'as déjà décidé dans quelle équipe pro tu voulais être ? En tout cas j'aime cet état d'esprit de savoir déjà ce que tu veux et de foncer pour l'avoir !
avatar
Hellen Oraval

Messages : 232
Date d'inscription : 14/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Violett Curtiss le 09.07.13 13:37

Bonne idée Hellen, rejoins ton équipe qu'on se fasse des match un peu !!

Je veux intégrer l'équipe de Londres, the best Cool ... Et rejoindre la nationale pour les compétitions internationales...

*Hâte d'en découdre avec Durmstrang entre autre !!*
avatar
Violett Curtiss

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Alexandre Oraval le 10.07.13 22:27

Bienvenue Violett !!

Ahhh une compatriote à Poufsouffle ! Très bon choix ! Je crois qu'on va bien pouvoir rire.
Prête à faire les 400 coups ?
avatar
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Violett Curtiss le 11.07.13 9:24

Plus que prête !!! Je suis née pour ça !!
avatar
Violett Curtiss

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violett Curtiss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum